13 février 2006

Mouvement d'humeur!

J'écris de mon poste de travail là...

Je me fait chier, j'ai une tonne de dossiers, de paperasses, de programmation de retard et j'écris sur mon blog! Ca va pas avancer bien lourd encore aujourd'hui. Je me fait chier et ca me fait chier d'être là à regarder ces piles de demandes en retard, demandes que je vais traiter un jour ou l'autre sans âme et sans appétance! J'ai l'impression d'être coupé du monde, ne communiquant avec mes amis que par messagerie, bien pratique au demeurant, mais pas aussi conviviale qu'une discussion en tête à tête devant une bonne bière dans un bar non bruyant (Je deteste ces pubs, ou tu es obligé de dire 48 fois pardon pour atteindre le comptoir situé à 5 métres de ton point de départ, ou tu es obligé de hurler pour parler...) les yeux dans les yeux, le sourire avenant et le regard complice. Non, il faut que je sois enfermé de longues heures durant à engraisser des gens qui ne me connaissent que comme un matricule, entité décharnée dans un monde par trop rationalisé à outrance... Pour quoi? Pour percevoir une petite manne financière, obole de participation capitaliste, qui tombe à la fin du mois et qui nous permet, penaud, de faire semblant de vivre pendant encore un mois... Nous sommes tous dans la même galére, nous sonmmes tous des mendiants de la société, à tendre la main à qui veut bien financer nos menus services et nos menues compétences, à qui veut bien utiliser les rudiments de nos connaissances pour en faire un usage honteux : du fric et encore du fric et toujours plus de fric!! Le fric me fait gerber, me saoûle et m'exaspére... Mais je ne peux pas m'en passer putain de merde!!!! La dépendance au fric est un fléau de cette société, que les libéraux, tel les mafieux siciliens ou les integristes religieux, s'empressent d'exploiter afin de nourrir leur appétit sanglant et insatiable de bénéfices et de dividendes...

Et oui, je me plains, mais suis-je vraiment à plaindre?
Que penser des centaines de miliers de chômeurs qui vendraient cher leur peau pour travailler à ma place ? Altruiste à l'accoutumée, cette question me laisse pourtant d'un froid glacial!!!

La question est surtout de savoir que vient faire la "valeur travail" dans notre vie? En quoi l'asservissement est un gage de qualité, de sérieux? La machine n'a t'elle pas été concue pour libérer l'homme des besognes fastidieuses et rebarbatives, qu'il puisse enfin vivre et ne plus survivre? Non, elle est utilisée pour l'instant juste à mettre nombre de nos concitoyens sur la paille et les genoux... Ils sont bien plus obéissants après ces gueux...

Je divague, je divague et mon travail n'avance toujours pas...

Marre je vous dit...
Je me fait chier sévére...

Bon allez, je vais continuer à faire semblant d'avoir une activité productrice...
Putain de labeur!!!

Allez hop surf sur la planéte Web, un petit jeu flash discret, msn messenger en fond, des mots flechés disséminés dans mes piles de paperasses, au moins la fac m'aura servi à quelque chose : sauver les apparances quand la motivation est proche du zéro absolu...

Tout est toujours question d'apparence dans ce monde...

Je hais les apparences, je préfére comprendre...

Et si vous y voyez quelque chose à redire, beh, ca change pas grand chose, je deguobillerai vos belles pensées et je vomirai vos belles promesses, tout en vous ignorant de la façon la plus dédaigneuse possible!

A bon entendeur salut!!!

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pourtant j'aime bien mon boulot, j'espere que je pas seul dans mon cas...

14/2/06 04:41  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi j'M bien mon taf...
mais je vois bien où Tony veut en venir....

14/2/06 13:32  
Blogger Anarchie Antisthene said...

Exact : aimer n'est pas forcément approuver!!!

14/2/06 15:11  
Blogger Anarchie Antisthene said...

ah, ca gageure du matin... se lever pour aller bosser dans un travail que tu n'aimes pas....Tous les matins, la même rengaine!!!
Vivement que je me trouve un boulot qui me plaise!!!

15/2/06 10:19  
Anonymous Anonyme said...

et qu'est-ce qui te plait ?
qu'est-ce qui te motiverait à te lever tous les matins ?

15/2/06 13:27  
Anonymous Anonyme said...

mystère.........
:-)

16/2/06 12:25  
Blogger Anarchie Antisthene said...

Ce qu'il y a de beau dans un mystère, c'est le secret qu'il contient et non la vérité qu'il cache...

17/2/06 01:14  
Anonymous Anonyme said...

alors restons dans le secret !

17/2/06 13:54  
Blogger Anarchie Antisthene said...

Autrui est toujours un peu secret tout simplement parce qu'il est autre!!!

17/2/06 16:02  
Anonymous Anonyme said...

qui sui-je ??
c'est à croire que...

18/2/06 13:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home