08 février 2006

Fatigué...

Fatigué, je me sens fatigué...

Fatigué de n'être que l'ombre de moi-même, insipide, qui me suit partout, de me promener dans ce monde en ne sachant ni vers où je vais, ni si je pourrais ou voudrais m'élever.

Fatigué de me lever le matin, de rentrer une nouvelle fois dans la routine quotidienne exténuante, d'avoir à suer sang et eau et parfois risquer de perdre le peu de dignité qu'il me reste, pour offrir en sacrifice la pitance nécessaire pour combler l'appétit vorace du Dieu Capital.

Fatigué de n'être qu'une anamorphose, une projection de mon âme dans une société qui ne correspond que très peu à mon éthique, de ne voir que le reflet complétement déformé de mes désirs dans l'offre marchande nauséabonde étalée ostentatoirement jusque dans nos boîtes aux lettres, saturées réguliérement d'un gaspilage de ressources naturelles honteux, alias les prospectus.

Fatigué de n'être qu'un simulacre de convenance, de m'astreindre à respecter tout le monde, même si je ne les comprends pas du tout, de cette facade qui cache un caractére impetueux que je m'impose de tempérer, d'être accoutré d'un costume fait sur-mesures, mais pas sur les miennes,

Fatigué de devoir obéir, organiser, planifier, compter, courir, travailler, se taire, admettere, observer, faire confiance, payer, signer, se soumettre, suivre, subir, obtempérer, stresser, se conformer, s'humilier, se prosterner, se compromettre pour que d'autres en profitent.


Fatigué de ne pouvoir que constater mon impuissance face aux évolutions morbides des événements, dans ce casino mondialisé qu'est notre systéme économique, dans lequel nous sommes perdants d'avance, criblés de dettes avant même d'avoir vu le jour.

Fatigué des discours pompeux et hypocrites de nos gagne-gros, qui parviendraient à nous convaicre, courbes et schémas à l'appui, qu'il est possible de faire passer une couleuvre par le chas d'une aiguille, des promesses fallacieuses, des procès d'intention, des rumeurs infondées, de l'hypocrisie bienséante...

Fatigué de constater que les moteurs de notre société soient le travail, l'ambition, la réussite, le confort, la repression, l'interdiction, la productivité, le resultat, le gain, le bénéfice financier et tant d'autres...

Fatigué de naviguer à contre-jour, de me retrouver dans un brouillard dense, de n'être que le reflet de ce que pense être, de ne pas apparaître tel que je l'imagine, d'avoir l'illusion chimérique d'être quelqu'un de bien.



Fatigué de penser et de ne savoir agir.
Fatigué de lutter et de ne pas pouvoir être tel que je suis.
Fatigué de me chercher...

Fatigué jusqu'à l'anomie...

Je voudrais tant pouvoir vivre pourtant...
Je voudrais tant être libre...

Mais est-il possible de devenir libre sans devenir un enculé dans ce monde?
Est-il possible de se sentir libre en étant soi-même?

Je l'espére...

En attendant, je crois que je vais rester fatigué longtemps....

1 Comments:

Blogger Anarchie Antisthene said...

Alors la to me con...tente

10/2/06 01:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home