17 février 2006

Béguin

Je tourne en rond, je gamberge, je crains le pire,
J'appréhende le moment de vérité, je redoute un revers,
Je compte les jours, je suis persuadé que tu viendras,
Je suis convaincu que très bientôt on se rejoindra,
Je l'espére de tout mon coeur et j'en frissonne d'inquiétude
Je la souhaite ardemment ta venue, je l'escompte ta présence,
Je suis constamment dans la lune, tout le jour je rêvasse,
Je suis distrait, la tête dans les nuages, je plane, je songe,
La nuit, je t'imagine me sourire, je rêve de tes yeux polissons,
Je paraît être patient mais en fait je brûle d'impatience,
Je restes à l'affut, je veille tard, je guette tous les signes,
Je m'invente toute sorte de symboles qui me fond penser à toi,
J'ecris des poémes qui m'evoquent ton visage, ton image,
Souvent je contemple tes photos, je relis tes petits mots,
Je me met même à prier des dieux en qui je ne crois pas
Je m'ennuie en ton absence, je me projete dans notre futur commun,
Je me languis de toi, de ta compagnie, je me morfond seul
Je te tends les mains, j'ai tant besoin de toi, de ton existence,
De ta fraîcheur, de ta douceur, de tes rancoeurs, du son de ta voix,
De te parler, de prendre soin de toi, de t'entourer de mes bras,
De sêcher tes larmes, de te donner du réconfort, du temps
De partager nos expériences, nos chagrins, nos douleurs,

Bref, en moi tu es omniprésente,
Et je te désire de plus en plus fort...

Si tu ne peux pas venir à moi, c'est moi qui viendra à toi...
En attendant, je prie, je supplie, je croise les doigt
Et j'espere qu'en notre faveur la situation evoluera

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tu dois aimer un ange...

17/2/06 13:55  
Blogger Anarchie Antisthene said...

oh oui!! une ange doublé d'une démone...
C'est comme ca que c'est le plus fascinant!!!!

17/2/06 14:59  
Anonymous Anonyme said...

mi ange mi démon...
kom la plupart d'entre nous finalement !!

17/2/06 15:21  
Blogger Anarchie Antisthene said...

La femme est le chef d'oeuvre de Dieu, surtout lorsqu'elle a le diable au corps! - Alphone allais...

17/2/06 15:46  
Anonymous Anonyme said...

et toi, n'as-tu pas le diable au corps ? ;-)

17/2/06 15:53  
Blogger Anarchie Antisthene said...

Oh, bien sûr que si , si on considère que dans un univers d'astreinte morale, endosser le costume du démon tentateur peut être une forme de civilité.

17/2/06 16:19  
Anonymous Anonyme said...

et quel tentateur !!

19/2/06 09:58  
Blogger Anarchie Antisthene said...

Il faut parfois faire goûter à certaines tentations, être tentateur pour donner un peu de piment à notre quotidien, sinon on s'ennuierait d'une vie monotone. On ne peut attendre éternellement d'être tenté... Parfois il faut agir, forcer le destin, declarer et faire comprendre ses envies pour être entendu et compris...
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

19/2/06 11:51  
Anonymous Anonyme said...

et donc pecher ??

21/2/06 14:15  
Blogger Anarchie Antisthene said...

oh oui!!!!!!!!!!

22/2/06 09:50  
Anonymous Anonyme said...

et les conséquences ??
(ah la la !!)

22/2/06 13:31  
Blogger Anarchie Antisthene said...

Pas grand chose à faire des conséquences, tout ce que je sais c'est que le sexe sans péché c'est comme un oeuf sans sel...

22/2/06 17:25  
Anonymous Anonyme said...

c'est fade...
:-D

23/2/06 13:07  
Blogger Anarchie Antisthene said...

c'est surtout indigeste....
;-)

24/2/06 19:00  
Anonymous Anonyme said...

indigeste !

28/2/06 13:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home